-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyDim 27 Juil - 20:39

J'étais là. Assise seule à une table, en train de lire des comptes rendus et des disertes des commentaires et des analyses d'élèves.
Les pieds sur MA table une cuillère dans la bouche. Le cuisiner m'avait fait don d'une double ration de glace.

Je porte une salopette sur un teeshirt jaune. Mes cheveux ont encore posés je suis contente.

Des pages et des pages de remarques inutiles pour certaines copie, pour d'autre le hors sujet, et enfin les intéressants.
Pauvres élèves je les comprend aussi, ils sont fatigués...
Mais je veux qu'ils tiennent ce rythme de travaille, sinon il ne tiendrons pas le coup.

Je n'avait jamais mangé ici. Mais je trouvais ça intéressant, la lumière diffusée par le vitrail du plafond... c'était cool. Il faut que je pense à travailler plus souvent ici...

Tiens quelques filles me font coucou de la main... je leur répond en agitant ma cuillère.

Quand tout à coup, la lumière s'est atténué, quelqu'un me faisait de l'ombrage...

Toujours dans ma lecture , l'air sérieux et les lunettes sur mon nez je sortis avec une voix et une énonciation telle celle qu'on entend dans les gares:

" Veuillez dégager; vous me faites de l'ombre. Je vous en suis reconnaissante. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyLun 28 Juil - 19:51


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
" P*tain j'ai faim. " La journée a déjà mal commencer pour toi, arrivée en retard à ton premier cours de la journée, obligée à aller à droite à gauche pour le petit mot de retard, puis ta place en classe déjà prise, une engueulade avec " le " mec populaire de la classe par défaut, bien entendu tu lui as tenu tête et ses fan girls ne te le pardonneront pas tout de suite. Peste soit les gens. Puis les cours sont longs, inutile. Le seul petit réconfort et qu'après manger - c'est à dire après le dernier cours à midi - tu n'as plus cours et pourras enfin rester enfermé dans une pièce climatisé où il ne fera pas aussi chaud que dehors. Tu n'as jamais supporté la chaleur de toute façon. Mais tout ce programme c'était Après manger et les cours c'est long. Surtout quand on s'ennuie et qu'on a faim. Même le cours de violon te paraît long dans ces moments là. Pourtant, tu adores le violon et en joue depuis toute petite... Mais bon.

" oh je vais mourir... Ca ne sonne que dans 1min et 29 sec.. 28.. 27.. "
Quelques instant après, tu te précipitais dans le réfectoire. Bien sur aucune table de libre. Bien sur. Si ça ne tenait qu'à toi, tu aurais crié dans tout le réfectoire pour dire dégagez. Mais malheureusement ce n'était pas comme ça que tu allais faire ta popularité. A la place, tu choisis ta victime que tu ferais dégager. Tu vis une fille plongée sur des copies, tu l'as pris pour une élève, un peu plus âgée, mais faible. Tu t'approchas et cinglante elle dit.

« ▬ Veuillez dégager; vous me faites de l'ombre. Je vous en suis reconnaissante. Merci. »

Tu ne bougeas pas, réfléchissant à ce que tu allais dire. Croyant toujours que c'était une élève tu pris la décision de la tutoyer.

« ▬ Non mais d'où tu me dis de dégagez toi. T'as qu'à partir - en soulignant le mot - toi même ouais ! »

Mécontente tu fis tomber une de ses copies... Puis tu compris à qui tu t'adressais. Et à ce moment là tu eus vraiment envie de partir sous terre. Le reste de la journée s'annonçait pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyLun 28 Juil - 20:05

Je la regardais froidement... très froidement.
Bien qu'au fond je veuille rire.

"Change de ton ma grande, je suis prof... tu ferait mieux de ramasser mes copies si tu veux pas que je m'agace..." lui dis-je en continuant ma lecture.


Je ne disais rien. Je lisais mes lunettes sur mon nez.
Pas que je m'intéresse pas à elle, mais j'ai du bouleau là. Remarque je n'avais jamais vu un tel caractère ... intriguant.
Remarque je passais un peu pour une élève... j'étais pas habillé tout en noir comme les autres prof... et j'ai un visage de jeune jouvencelle.

J'agitais mon pied sur la table pendant un court instant... puis je posais ma copie sur la table, enlevait mes pieds de la table et mis mes mains dans mes poches tout en lisant.
Tiens! D'autres élèves! Je leur fait coucou de la main et il se demandent qui peut bien être la dame qui leur fait un signe de la main....
Je remonte mes lunettes vite fait et , ah! Il me reconnaissent et me font un signe en retour. Pas trop tôt dis donc....
Mes élèves ont été long a ma reconnaissance! J'ai du soucis à me faire!
Hum....... je crois que je vais insérer des mémorisation dans mes cours.... ça leurs sera favorable.

Quoi? La jeune fille râleurse? Bah....
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyLun 28 Juil - 20:24


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
« ▬ Change de ton ma grande, je suis prof... tu ferait mieux de ramasser mes copies si tu veux pas que je m'agace... »

C'était toi qui allait t'agacer là. " Genre la prof elle me regarde même pas ! " Même toi ayant vécu avec un père... Qui ne connaît rien à la politesse te savais ça ! Ce n'est pas parce que tu avais fais une faute, ou même qu'elle voulait te montrer que te l'importunais qu'il fallait faire ça ! Voilà ce que tu pestais tout bas. Tu contenais tes nerfs en serrant les poings, ce n'était pas cette prof mal élevée qui allait te faire baisser les yeux. Tu ne ramasserais pas ses copies, tu l'avais décidé. Malgré que ce soit toi qui les aient faîtes tomber. Et tu le lui fis bien savoir.

« ▬ Non. Ayez au moins la politesse de me regarder. Et après les gens s'étonnent que les jeune soient impolis ! Bah bravo l'éducation dîtes moi. Je peux m'asseoir ? »

On aurait pu dire que tu ne manquais pas de culot, sans même attendre une quelconque réponse, tu enjambais les copies que tu avais faîtes tomber puis poussa une chaise devant elle et t'assis doucement dessus. Tu la regardas d'un air de défis mais lâcha des excuses pour ne pas paraître pour la pimbêche qui fait des reproches mais qui en vaut autant.

« ▬ Mais veuillez me pardonnez, je vous avais pris pour quelqu'un de plus... jeune. »

A insinuer qu'elle était vieille. Tu rias dans ta tête. Parce que pour toi, ça c'est possible. Elle leva la tête pour saluer des élèves qui mirent du temps à la reconnaître. Ce spectacle était d'autant plus marrant. Mais tu ne relevas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyLun 28 Juil - 21:10

Je la regardais.

"Vas-y assis toi, c'est pas ma table. Mais je pense que la moindre des choses c'est de s'excuser et de réparer tes gaffes quand tu merde sur un truc. Alors au lieux de te parler de politesse je vais passer l'éponge et répéter gentillement: ramasse mes feuilles s'il te plait."

Pour qu'une jeune fille soit aussi aigri et insupportable, il fallait forcément qu'il se soit passer quelque chose dans sa vie....
On est pas chez les cocottes ma vieille réveille toi, rata Noé elle reste pas bloquée sur des truc de mer de comme regarder quelqu'un quand tu lui parle.

Tiens.... des élèves à moi. Je leur fait coucou de la mains, mais il n'ont pas l'aire de me reconnaître... je remonte mes lunettes et ah! Enfin! Il me font un signe de la main.
C'est vraiment mes élèves? J'ai peur pour eux là..... je crois que je vais insérer des mémorisation a mes cours, ce sera dur, mais pour eux ça sera positif. Je veux que leur mémoire grandisse.

Puis je me remet dans ma lecture.
Je lève légèrement les yeux et je vois mon majordome a une autre table. Je lui glisse un petit clin d'œil histoire de lui dire '' tu gère pépère ''.

Et a nouveaux je me replonge dans ma lecture . Et Oh mon Dieu! Es ce que c'est une copie dupliquée?
Ces temps çi j'avais eut beaucoup moins de triche. Et c'était une de ces rares copies...
En parcourant la pièce je vit le propriétaire de cette horrible copie, et j'eut une idée.

Je griffonnais au stylo rouge un petit mot ironique traduisant mon sentiment négatif sur la chose. Puis je sortais'' zéro + zéro égale?''.

Et hop je me dirige vers leur table à lui et ses amis.

" Salut les jeun's!", dis-je tout sourire.

Mes étudiantes me disent qu'elles aiment ma salopette et qu'elle me va bien. Je les remercie.
Puis tout à coup je brandi la copie. Tout le monde lit Durant dix secondes et au bout des dix secondes, le coupable arrache la copie de mes mains et me regarde avec un air inquiet.

"Je suis presque sûre que ça va pas se reproduire. Mais ce n'est qu'une impression... pas vrai?, dis-je doucement.

Puis je reviens à ma place marquant un ''zéro '' dans sa notation , dans mon cahier de notes des élèves.
Je soupire tout en riant amusée.
Il faut que je retrouve l'autre copie, mais je le ferais après.

Je me met a chantonner doucement ''je suis une poupée de cire, une poupée de son ...''

Il m'avaient vraiment prise pour une vulgaire poupée ... pfff.
Je suis point d'être bête les enfants! Allô!
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 6:35


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
Voyant que tu ne faisais rien, elle te regarda. Haussant légèrement les sourcils. Tu ne cillas pas et la fixa à ton tour. C'était une prof, mais ce ne serait pas elle qui te ferait peur.

« ▬ Vas-y assis toi, c'est pas ma table. Mais je pense que la moindre des choses c'est de s'excuser et de réparer tes gaffes quand tu merdes sur un truc. Alors au lieux de te parler de politesse je vais passer l'éponge et répéter gentiment : ramasse mes feuilles s'il te plait.

▬ Oh. La politesse s'améliore.
»

Tu te penchas et lui jeta ses feuilles sur la table elles glissèrent jusque à la copie qu'elle corrigeait quelques minutes auparavant.
Tu penses qu'elle laissa tomber un soupir puisque tu n'écoutais plus trop, occupée à lire les copies que tu venais de jeter. La copie ressemblait tellement à un torchon que ça en faisait peur.
De nouveau, des élèves passèrent et la prof d'art - vu les sujets des copies - se contenta de leur faire un signe de la main en souriant. Les élèves se regardèrent puis deux secondes de réflexion intense ils se rendirent compte de qui s'était et firent de même.
Soit elle pensait être populaire parmi ses élèves... Soit elle n'était vraiment pas connue. Mais d'après ce que tu savais - même si tu n'es ici que depuis à peine un mois voire moins - les cours de filières art/musique/sport était souvent. Donc tu en déduisis que ses cours faisaient somnoler ses élèves. " La pauvre. "

Puis oubliant que t'étais là, sûrement parce qu'elle s'en fichait terriblement, ce que tu n'aimas pas. Tu fronças les sourcils tandis que elle, se levait, allait voir des élèves pour leur faire la leçon. Tu n'écoutas pas et te contenta d'aller chercher de quoi te nourrir. C'est vrai, à la base tu étais à pour manger. Puis quand tu revins m'asseoir elle était déjà là en train de... de rire. Tu fronças le nez.

Puis les élèves que cette prof était allée voir te fixer, ne comprenant pas pourquoi tu étais avec elle. Tu leur envoyas ton regard le plus froid. " Qu'il s'occupe de leurs affaires ".
Sans rien voir ce qu'il se passait, elle se mit à chanter.

« ▬ Vous auriez dû faire prof de chant. »
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 7:09

J'ignorais sa remarque sur la politesse et la laisser me ramasse les feuilles.
Après sa remarque sur le fait que je devait être prof de chant...Je la regarde avec un grand sourire. Je remonte mes lunettes et m'adosse à mon siège.

"Pourquoi? Je suis très bien en prof d'art j'aime ma matière et les élèves qui l'accompagne. Je me présente: madame Faraday, mais on peux switcher en mademoiselle. Prof d'art. Et toi?et je lui tend la main.

Mes élèves sortaient et ceux que j'avais pas vus venaient me voir pour me demander des trucs sur les choses qu'il n'avaient pas compris, ou pour les mecs ils tentaient de taper la causette avec moi sauf que là je peux pas. Je leur ai donc dit
"écoutez là je suis sur mon heure de pause, on papotera dans une heure, ok. Sinon pour ceux qui ne se sentent pas au point pour les examens, j'ai prévu un cours d'aide, okay? Bon à 14h pétante!"

A ces nouvelles les filles étaient très contentes et les mec aussi.... mais je sais comment ça s'est passé dans leur tête..." pourquoi elle veux pas me parler?!"

Ah mais je suis occupée là. Voilà pourquoi je mange toujours dans mon bureau, là bas au moins personne ne m'agace quand je fait un truc.
A mon majordome bougeait, il me demandait si j'avais besoin d'aide et je lui fit signe que non.
Certaines fille de MC me faisaient coucou... je leur faisait un petit signe...

Rappelez moi pourquoi je suis ici? Parce qu'a ce rythme je crois je vais perdre mon bras à leur faire des signes. ...

J'ai plus trop envie de manger du salé donc je vais me cherche une glace auprès du cuisinier.
J'en prend une et je laisse la cuillère dans ma bouche....

Ah oui! Pourquoi je ne vais pas chez les profs pour manger? Parce qu'ils parlent sur les élèves et ils les classent par catégorie de meilleur élève ou de meilleur caractère.
Ils parlent bouleau tout le temps, et les profs(au masculin) essaye de me draguer d'une façon d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 8:53


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
Elle s'est tournée vers toi, un grand sourire. Tu n'en esquisses même pas un. Tu n'aimes pas beaucoup montrer ce que tu penses donc sourire c'est pas vraiment une de tes expressions faciales favorites sauf si ce n'est sadiquement.

« ▬ Pourquoi? Je suis très bien en prof d'art j'aime ma matière et les élèves qui l'accompagne. Je me présente: madame Faraday, mais on peux switcher en mademoiselle. Prof d'art. Et toi? »

Professeure d'Art. Tu l'avais deviné, tu étais assez observatrice. Madame... Ou Mademoiselle Faraday avait l'air assez sympathique et familière avec ses élèves bien que tu supposes qu'elle ne les laissait pas la tutoyer. " Heureusement ".

« ▬ Je suis élève ici depuis à peu près le début du mois. Je m'appelle Cadence Javar. J'ai été dans la filière de la musique bien que j'aime beaucoup l'art.

En fait c'était peut être vraiment un jour de malchance. Tu avais choisis la mauvaise victime, elle te paraissait bien bizarre mais en plus maintenant il y avait un silence pesant suivit d'élèves qui venaient salué leur prof d'art, quel emploi du temps compliqué d'être prof. Tu soupiras en finissant ton plateau, la pomme que tu avais prise, tu la mis dans ton sac, tu la gardais pur plus tard. Mme. Faraday se leva et empocha une glace que le cuisinier lui donna. En attendant tu rangea ton plateau et retourna à la table. L'heure de la fin des repas allaient bientôt arrivée, et les tables s'étaient petits à petits vidées. Tu te levas, pris ton sac et regarda la prof qui corriger toujours.

« ▬ Bon. Je vais vous laisser corriger en paix. Excusez moi pour ce malentendus... De tout à l'heure. Bonne fin d'après midi. »

Tu la regardas encore quelques instants et avec un sourire plutôt content te retournas.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 9:25

Bah, tiens. Maintenant qu'elle à mon attention elle se casse?

Je finissait ma glace rendais mes affaires et la rejoignait.

"Bah je comprend plus trop là, tu voulait que je te regarde! Je t'ai donné mon attention en envoyant mes élèves bouler!", dis-je en rigolant.

Elle aime l'art... Hum... pas mal.... elle à des goûts plutôt intéressants.
J'enfilais mon sac à dos et mon bonnet, puis je la suivait.

" Bof, tu sais je passe l'éponge, je suis pas du genre a m'attarder sur les p'tit trucs et je trouve qu'être trop polie c'est un peu naze... Alors comme ça t'aime l'art.... Si t'a pas cours là maintenant, ça te dit de venir à un de mes cours?

Bah ouais elle est comme ça rata Noé, elle est cool. Et ça, soit on aime soit on aime pas.
Mais bon on s'en fout non?
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 10:01


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
Alors que tu t'apprêtais à sortir du réfectoire, la prof te rattrapa et te posa la main sur l'épaule. Tu sursautas et te retourna. Mademoiselle Faraday rigolait.

« ▬ Bah je comprend plus trop là, tu voulait que je te regarde! Je t'ai donné mon attention en envoyant mes élèves bouler ! »

Tu n'avais pas compris les choses comme ça, mais ça te fit plaisir de l'entendre, elle mit son manteau qu'elle avait à la main, son bonnet en laine noire sur ses cheveux puis pris son sac sur le bout du doigt. Elle te suivait. Tu avais ralentis l'allure pour être sûre de ne pas la perdre.

« ▬ Bof, tu sais je passe l'éponge, je suis pas du genre a m'attarder sur les p'tit trucs et je trouve qu'être trop polie c'est un peu naze... Alors comme ça t'aime l'art.... Si t'a pas cours là maintenant, ça te dit de venir à un de mes cours? »

Cela te faisait bizarre d'entendre ça d'un prof mais tu es d'accord. Même si tu as l'air plutôt coincée, hautaine, pimbêche tu n'étais pas ce genre de fille à se préoccuper que de leur vernis. Toi qui pensait te reposer cet après midi, apparemment cela allait être remplacer par un cours d'art.

« ▬ Non, je n'ai pas cours. Je pensais rester enfermée dans mon dortoir. Mais pourquoi pas ! Ca pourrait être sympa et ce n'est pas que pour vous hein. »

Tu la laissas te dépasser pour la suivre, tu ne savais pas vraiment quand, où et tout le blabla. Tout ce que tu savais c'était qu'à 14 heure, c'est à dire dans 1 heure et plus, il y avait un cours d'aide...
Finalement cette prof te paraissait bien plus sympa que tu ne l'aurais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 12:16

"Bah, je te force à rien tu fait ce que tu veux. Je te demande pas de le faire pour moi... Enfin si tu viens à mon cours pense très simplement oublie les règles de politesse et tout. Chez nous c'est pas casse -bonbon .. lui dis-je.

Je rentre dans un bâtiment et monte les escalier pour déposer mes affaires dans mon bureau puis je ressort , en refermant à clé.

Je me rend dans une salle cinéma , un peu construite comme l'opéra imaginé par R.Wagner.

"Place toi ou tu veux... mes élèves vont arriver d'une minute à l'autre.''

En effet. Mais je ne savais qu'une minute à l'autre signifiait ''ils t'on suivit''.
Ils s'installaient. Mon bonnet sur ma tête, mes lunettes sur le nez et mes main dans la salopette je parlait haut et fort.

"Aloha , à tout ceux qui veux travailler ceux qui veulent pipoter, papoter, s'amuser, jouer et je vous en passe.... c'est dehors. Cappice? dis-je en souriant.

Personne ne bouge tout le monde répond '' OUIIIIII!''

Okay c'est parti!

"Alors, si je ne me trompe pas votre évaluation sera la reconnaissance d'une longue série d'œuvres d'art. Après ces évaluation si vous avez réussit, vous aurez accès à une autre série, plus compliqué et plus moderne. Compris?

Le tout est de savoir, le nom de l'œuvre, connaître son créateur, et surtout; l'histoire et le contexte de ces œuvres. Pour l'instant vous êtes en première année, donc ça va être d'une simplicité maladive. Ce qu'on va faire mes chers peknos, c'est que je vais passer des images de ces truc et je vais désigner quelqu'un vous devrez premièrement me dire le nom la date de création et l'auteur. Une fois que vos petits cerveaux aurons enregistré on va refaire la même chose mais avec les deux derniers critères, d'accord? On y vas.


Je prenais ma télécommande et les images apparaissent, et là je pointait du doigt ma première victime.
Elle était toute tremblante, stressée comme pas deux, et les autres faisaient du bruit pas possible. La pauvre.

"Vos gueules! Taisez vous un peu je l'entend pas, et si vous voulez parler c'est dehors, c'est pas moi qui vous force à venir ici, c'est vous! Donc vos gueules s'il vous plaît."

Je regardais ma petite chose toute crispé et lui adressait la parole très gentillement.

"Bah qu'es ce qui va pas louloute? Faut pas avoir peur comme ça! Ici dit toi qu'on va s'amuser, et que si on rigole c'est en bien et ce n'est SURTOUT pas pour se moquer! Moi même je vous taquine des fois tu le sait bien? Aller vas y, recommence.

Le jeune fille prit son souffle, se leva et me sorti tout d'un bloc. Je la remerciant et passait a une nouvelle victime et une nouvelle image. Etc.... au bout de trente minutes ils avaient enfin mémorisé.

Puis je dormais enfin le jeu, en montrant une première image.
"Caddie" de Duane Handson. Le jeune homme que s'interrogeait était quasi parfait, il avait inclus la signification , les matières le temps de travaille... mais je devais ajouter quelque chose.

"Cette œuvres est historiquement intéressante, c'est in espèce d'après guerres, comme le disait notre ami il exprime la liberté des femmes. Mais il symbolise aussi l'évolution de notre société grâces a l'invention du frigo par exemple. Et on peu voire que cette femme par exemple en à acheté un, car elle a pris beaucoup de produits frais, et son caddie est rempli, chose qu'on en pouvait faire avant. Grace à l'évolution cette femme peux se consacrer du temps, et on le vois grâce à ces horribles choses qu'elle a sur la tête qu'on appelle des bigoudis... et sa cigarette.
Notes personnelle a votre intention les filles: ne mettez jamais ça dans vos cheveux pour les faire boucler. Préférez le méthode ''je mouille mes cheveux et je fais un tressé''.

Les étudiants rigolèrent.

On continua encore et encore. Et Oh!
Mon invitée surprise, et si je la faisait participer? Elle était là depuis bien longtemps elle devait en savoir des trucs maintenant, avec tout ce qu'elle avait enregistré... et entendu..

" Toi!'' dis-je en la pointant du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 12:40


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
« ▬ Bah, je te force à rien tu fait ce que tu veux. Je te demande pas de le faire pour moi... Enfin si tu viens à mon cours penses très simplement oublies les règles de politesse et tout. Chez nous c'est pas casse -bonbon ... »

Donc tu la suivis. Tu devenais son ombre, dans les couloirs, le bâtiment, l'extérieur. Tu levais la tête, ne disais rien. Vous étiez toutes les deux silencieuses, et aucune de vous deux ne rompez ce silence presque gênant. Tu regardais sa silhouette de dos, pas très grande, et puis sa tenue aussi. Sûrement à cause de ça que tu l'avais prise pour quelqu'un de seulement âgé de quelques années de plus. Tu te mordis la lèvre. Tu n'aimais pas, mais vraiment pas gaffer comme ça.
Enfin, elle s'arrêta et te lança un signe de la tête en accompagnant la parole pour te dire de t'asseoir où tu voulais. Les autres ne tarderaient pas. La vérité était qu'ils étaient tous derrière et à peine eus tu le temps de t'asseoir qu'ils arrivaient tous dans un brouhaha abominable.  
La voix de Mme. Faraday résonna dans " l’amphithéâtre ". Elle parlait fort, et tu l'entendais parfaitement même un peu trop bien, positionnée au premier rang tout à droite. Personne ne s'était mis à côté de toi, occupant le milieu et les rangs plus au fond. Personne ne prend jamais le premier rang, sauf les intellos... Tu te crispas.

« ▬ Aloha , à tout ceux qui veulent travailler ceux qui veulent papoter, s'amuser, jouer et je vous en passe.... c'est dehors. Capiche? »

Et la plupart des personnes présentes crièrent oui en coeur, mais ça ne les empêchaient pas de bavarder encore.
Mais. Le cours commença. Tu écoutais attentive. Tu avais sortis des feuilles d'une pochette, ta trousse et tu notais tout ce qui se disait concernant le cours bien sur. Sinon tu n'en aurais pas finis. C'était intéressant.
Cette professeure était la plus intrigante que tu n'ai jamais vu. Elle avait une façon de se comporter, finalement tu l'appréciais.

Des élèves se levaient, puis se rasseyaient, des avec la tête baissés de honte de n'avoir pas su répondre, et d'autre fier. Tu ne savais pas tout le temps les réponses, même rarement connaître tout ça... C'était pas trop ton registre mais c'était assez amusant d'écouter, toujours intéressant. Tu es ce genre de personne qui s'intéresse à tout. Puis, alors que tu regardais l'élève qui venait de se faire interroger, Miss Faraday te regarda et te pointa du doigt.

« ▬ Toi ! »

Tu déglutis.

« ▬ ... Oui ? »

" Ne pas baisser la tête... Surtout ne pas baisser la tête "
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 13:17

Je lui sourit avec douceur.

"Que peux tu me dire au sujet de 'l'ouvrier et la kolkozienne''?, dis-je en montrant l'image de la statue.

Je faisait ça pour rire, ne vous inquiétez pas. Mais je voulais savoir jusqu'où l'art allait dans sa tête.

Les élèves faisaient à nouveau du bruit. Ce qu'il pouvaient être saoulant.

"Bon! La brochette de hyènes bavarde au fond là: dehors! Si vous ne la laissez pas se concentrer comment voulez vous qu'elle y arrive?! Dehors! Si vous parlez comme ça c'est que vous avez assez révisé .

Ils sortaient l'ai mécontent. Je mettait mes main dans ma poche de devant de ma salopette , et la regardait avec un air qui disait :

" Vas-y, lance toi. Au pire tu te sera trompée et c'est tout... "

Je regardais l'image et je me disait que c'était un peu dur.
Donc je changerais la diapo, et mis un tableau de Rafaëlle représentant la vierge le petit Jésus et une autre bonne femme...
Ce serait plus facile pour elle.

"Connaît-tu l'histoire de ce héro historique?
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 17:10


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
« ▬ Que peux tu me dire au sujet de l'ouvrier et la kolkhozienne ? »

Tu la regardas avec des yeux effarés, que dire sur cet oeuvre à part qu'ils ont tout deux l'air de.. Bosseur avec le marteau et la faucille. Mais Dire ça n'aurait pas été approprié ce n'est pas un commentaire d'art. En vrai, tu n'avais aucune idée de comment faire. Tu déglutis en marmonnant. Heureusement le boucan que faisait les autres te faisais une couverture. Personne ne t'entendait... Jusqu'à ce que Miss Faraday les fasse taire, et sortir.

« ▬ Vas-y, lance toi. Au pire tu te sera trompée et c'est tout...

Je.. euh. C'est une grande statue ? »

Tu avais vraiment l'air stupide, et tu avais vraiment envie de disparaître. Sous la panique tu dis n'importe quoi.

« ▬ Excusez moi.. Je.. hm. »

Sans rien dire et en souriant elle changea la diapo, sujet que tu maîtrisais plus déjà. Le tableau peint pas Raphaël. Tu pris une profonde inspiration et un peu tremblante commença. Ta voix dérailla.

« ▬ Oui, c'est la vierge et Jésus... Raphaël est l'auteur. La vierge est représentée tenant son enfant entre les bras, c'est symbolique... »

Tu n'aurais jamais pensé que l'art était si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMar 29 Juil - 17:32

J'opinais du chef.

J'aime cette expression, "opiner du chef".
C'est marrant.

Bon, revenons en à ma nouvelle élève.

Oui, c'est très juste ce qu'elle dit. Mais ne pouvait- elle pas aller un peu plus point dans sa réflexions? Je faisait tourner ma main en signe de continuation ...

"En quoi cela est-il symbolique Cadence? Si tu ne le sait pas ce n'est pas grave, tu sait."

Je l'écoutais et en même temps je regardais plus haut... hum... le prof de musique.... là, il me regardais...
.....
Peux importe.
Je regardais mon élève, l'air de lui dire ''Lance toi!''

Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 9:52


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
Elle voulait que tu continues dans ta lancée. Tu savais à peu près ce que ça représenter, mais l'expliquer, c'était autre chose. Tu regardas un peu autour de toi, elle te faisait des signes pour que tu continues.

« ▬ En quoi cela est-il symbolique Cadence? Si tu ne le sait pas ce n'est pas grave, tu sait. »

Tu ne savais tout simplement pas quoi répondre. Tu voyais qu'elle ne te regardais pas mais fixait un point au fond de la pièce, tu n'osais pas te retourner alors sans bouger tu balbutiais quelques trucs incompréhensibles que personnes même toi ne pouvait comprendre. Tu secouas la tête en signe de négation.

« ▬ Je ne saurai l'expliquer... »
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 11:20

"D'accord assied toi. Quelqu'un ici le sait?"
Personne...
Pas une mouche ....

Bon c'est vrai que ça revenait à connaître l'histoire de Jésus par cœur.

"Applaudissez Cadence s'il vous plait car elle n'est pas de l'AC! Elle est la preuve même que quiconque peut y arriver!

Des clapements se firent entendre dans toute la salle, et je fit le même geste que l'on fait en choral pour le silence.

"Alors puisque personne ne sait, on n'a compris, je vais vous expliquer. Tout d'abord il faut connaître l'histoire de ce Héro. Jésus: mort sur la croix pour nos péchés, telle était sa destinée.
Ici nous voyons le petit Jésus s'amusent à tirer l'oreille d'un agneau, ce qui revient au martyre. Savez vous ce qu'on dit de Jésus?
"c'est une victime expiatoire", autrement dit un sacrifice, pour nous. C'est un belle acte non? Sachant que les agneaux en ce temps là servent de sacrifice en holocauste, se sont aussi des victimes expiatoire.
Bref, vous me direz "mais quel est le rapport entre ces deux choses?" . Je vous réponds alors que le petit Jésus est ici un bébé qui n'a pas vécu la moitié de sa vie, et le fait qu'il joue avec un agneau signifie qu'il cours vers sa destinée, car lui même va se retrouver telle un agneau: en sacrifice pour toute la population.
Voilà le liens et pour lui c'est fatal. Ici on peut vois sa Mère, Marie, qui retiens son fils, de jouer ainsi avec le petit agneau, mais symboliquement si n repense à ce que cet agneau représente, on peux alors dire qu'elle à des réticence à laisser son fils accomplir son destin fatalement fatale.
dis-je avec une pointe de theatralité.

Je les regardais tous hochet de la tête quand tout à coup: la sonnerie!

"Révisez comme je vous ai fait aujourd'hui et tout ira bien!

Ils rangeaient leurs affaires et quittaient la salle me disant merci etc.
Moi de mon côté je m'amusais à balancer mes bras et tourner sur moi même, un petite truc qui me faisait ressembler à une gamine.

Puis j'allais vers Cadence:

"Alors? T'a aimé?"
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 12:21


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
Tu te mis à rougir violemment quand Miss Faraday demanda de t'applaudir. Tu te laissas tomber sur ta chaise et te tassas, tu aimais l'attention des autres mais pas quand tu n'avais rien fait. C'était presque humiliant même si elle ne l'avait pas voulu. Te lui souris tout de même en remerciement. Personne ne voulait répondre. Tu savais l'histoire de Jésus, tu savais ce qu'il lui était arrivé mais expliquer... D'ailleurs tu étais épater parce qu'elle venait de dire. Tu notas  tout. Si il n'y avait pas eu de violon dans ta vie, tu aurais été dans le club d'art c'est sur. Tu avais tes grands yeux ouverts.

« ▬ Alors puisque personne ne sait, on n'a compris, je vais vous expliquer. Tout d'abord il faut connaître l'histoire de ce Héro. Jésus: mort sur la croix pour nos péchés, telle était sa destinée.
Ici nous voyons le petit Jésus s'amusent à tirer l'oreille d'un agneau, ce qui revient au martyre. Savez vous ce qu'on dit de Jésus?
"c'est une victime expiatoire", autrement dit un sacrifice, pour nous. C'est un belle acte non? Sachant que les agneaux en ce temps là servent de sacrifice en holocauste, se sont aussi des victimes expiatoire.
Bref, vous me direz "mais quel est le rapport entre ces deux choses?" . Je vous réponds alors que le petit Jésus est ici un bébé qui n'a pas vécu la moitié de sa vie, et le fait qu'il joue avec un agneau signifie qu'il cours vers sa destinée, car lui même va se retrouver telle un agneau: en sacrifice pour toute la population.
Voilà le liens et pour lui c'est fatal. Ici on peut vois sa Mère, Marie, qui retiens son fils, de jouer ainsi avec le petit agneau, mais symboliquement si n repense à ce que cet agneau représente, on peux alors dire qu'elle à des réticence à laisser son fils accomplir son destin fatalement fatale.
»

Puis alors que tu n'avais pas encore finis de recopier, la sonnerie résonna dans la salle et tout le monde dans un boucan encore pire que quand ils étaient arrivés se dirigèrent en troupeau sur la porte de la sortie. Même pas une minute après, tu étais de nouveau seule avec la prof. Tranquillement vous avez rangé vos affaires en même temps, tu te levas, pris ton sac et te dirigeas vers son bureau. Elle dit.

« ▬ Alors? T'as aimé ? »

Tu eus un grand sourire. Mais un sourire sincère, pas malsain du tout.

« ▬ Oui ! Carrément ! Génial, je suis époustouflée, sérieusement je n'aurais jamais su dire tout ça ! Et puis c'est plus dur que je ne m'imaginais ! Dîtes, vous faites des cours pratiques... Genre peintures, dessins, ou je sais paas... Y'a aussi des examens dans l'art ? »

Tu dis tout ça d'un trait, totalement excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 12:33

Je me mis à rigoler de bon cœur.

"Oui je fait des cours pratiques... Tout le monde croît que l'art c'est facile, mais chaque oeuvre d'art à quelque chose à raconter. On est peu des ''psychologues'' des œuvres d'art... les examens ? Alors oui on a et c'est pas tout le temps aussi facile que ça. On en à aussi bien en pratique qu'en pas pratique... Pourquoi? Ça t'intéresse?"

Je range mes affaires et s'habille pour sortir. Je monte les escaliers et sort de la salle.
Je marche un petit bout avec elle et là, un jeune homme la bouscule faisant tomber tout ses papiers....

Oh malheur.... si elle réagit comme tout à l'heure et qu'elle le poursuit .... Je ne sais pas comment je vais réagir.
Au premier abord on dirait une peste , mais en vérité quand on lui accorde son lot d'intention elle devient gentille elle est même attachante.

Je chuchote "Du calme....''
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 13:42


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
« ▬ Oui je fais des cours pratiques... Tout le monde croît que l'art c'est facile, mais chaque oeuvre d'art à quelque chose à raconter. On est un peu des ''psychologues'' des œuvres d'arts... les examens ? Alors oui on a et c'est pas tout le temps aussi facile que ça. On en à aussi bien en pratique qu'en pas pratique... Pourquoi ? Ça t'intéresse ? »

Tu écoutais complètement absorbé par ce qu'elle disait. Oui, à vrai dire cela t'intéressait mais tu doutais pouvoir encore participer à ses cours sans devoir louper les tiens. Ou une semaine sur deux ce jour ci. Et encore, t'accepterait-elle dans son cours. Ce serait juste pour en apprendre plus mais...
Finalement ce n'était pas une si mauvaise journée que ça.

« ▬ Oui ! J'aime beaucoup les arts. Je dessine un peu.. Bon j'ai pas non plus un niveau comme les plus grands artistes, mais je me débrouille un peu. Je me disais... M'accepteriez vous dans votre cours une fois sur deux ces jours ci... ? Parce que.. J'aime vraiment, et ça m'intéresse d'en apprendre plus. Mais hm... »

Ca te gênait de demander ça. Car depuis toute petite, tu avais toujours fais tout, toute seule. Même si justement, avoir été seule aurait dû t'aider, là, ça ne servait à rien car quand tu avais besoin de demander quelque chose tu le gardais pour toi et essayait de le faire indirectement... Tu te mordis la lèvre redoutant sa réponse. T'étais casi sûre qu'elle ne voudrait pas, c'est embêtant une élève en plus et puis il faudrait pas que les autres le prennent comme ... Mal. Elle ouvrit la bouche mais avant qu'elle n'eut le temps de dire quoi que ce soit, un jeune homme. Sûrement élève. Te bouscula faisant tomber ton sac, tes papiers, tes crayons, tes cahiers. Le pire. C'est qu'il marcha dessus et ne s'arrêta même pas. Avant même que tu ne puisses entendre le " du calme " de Miss Faraday, tu partais les poings serrés devant le garçon, plus âgé que toi à vue d'oeil.

« ▬ Non mais vas y part et t'excuses pas ! P'tit ... Merdeux ! Tin' tu peux pas faire gaffe, en plus tu marches dessus. Connard ! »

Quand t'es en colère Cadence, tu sais pas te gérer. Le mec te regarda de haut, comme si que t'étais un moucheron. Tu te retenais de le gifler, mme Faraday arrivait derrière, mais ton interlocuteur te cracha au pied et te toisa.

« ▬ Tu sais à qui tu parles la mioche ? »

Il te bouscula à nouveau et partit, tu tremblais de rage et t'effondras en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 15:05

Je ne supporte pas ça. Qu'elle parle mal okay c'est une chose mais que ça devienne physique non merci.

Je poussais le jeune homme a mon tour de pleine main.

"Non mais tu va te calmer oui?!

-Toi, la copine tu t'en mêle pas compris?,dit-il en me poussant et en me menaçant du doigt.

-Ah ouais? Tu sait à qui tu s'adresse? Je suis prof d'art, donc avale t'a langue jeune crotte. Tu veux vraiment que je répare ça à la main? Ça va faire mal, t'en fait pas ..., dis-je en l'attrapant par le col.

-Nan mais c'est votre élève là...


Je le lâchant lui ordonnant d'essuyer sa crache(ça c'était pour le plaisir) et de l'aider à ramasser ses affaires.

Puis je le laissait s'en aller. Je regardais Cadence l'air sérieuse. Il fallait qu'elle change sa façon de parler.

"Dit moi Cadence ... Tu y à gagné quoi à insulter ce mec? Raconte moi, tu y gagne à être agressive et hautaine? Tu y gagne quoi à être autre chose que toi?! "

Je me dirigeait vers l'autre bout de la cours.
-
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 15:30


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
Miss Faraday arriva au quart de tour et demanda à l'autre de se calmer. D'ailleurs toi aussi tu devrais te calmer. C'pas bien d'être comme ça Cadence. La prof l'obligea à t'aider à ramasser tes affaires, les notes que tu avais prises étaient chiffonnées. Puis quand il partit, la foudre de la prof d'art s'abattit sur toi. Enfin, tu l'avais mérité à parler comme ça, mais quand tu sentais attaquée c'était une barrière tu te griffais l'intérieur des mains à cause de serrer trop fort.

« ▬ Dis moi Cadence ... Tu y a gagné quoi à insulter ce mec ? Raconte moi, tu y gagnes à être agressive et hautaine ? Tu y gagne quoi à être autre chose que toi ?!

... »

Elle passa devant toi pour rejoindre l'autre partie de la cours, tu ne bougeas pas, récupéras une feuille plus loin. Essuyas des larmes qui coulaient sur tes joues et qui, avaient fait coulé ton rimmel. Tu détestais être aussi faible, tu détestais être comme tu étais. Tu te retournas, Miss Faraday n'était déjà plus là, tu repartis en sens inverse la tête baissée.  


Dernière édition par Cadence E. Javar le Mer 30 Juil - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 15:40

Je sortais la tête du bâtiment et je l'appelait

"Cadence! Ramène toi ici! J'ai pas fini!''

La jeune fille avançait les larmes aux yeux... je l'emmenais dans une salle de cours simple, posant lourdement mes affaires et l'attendant de pied ferme.

On ne pouvait pas être comme ça. Elle avait cherché sa propre tristesse. Certes elle n'était pas totalement en tors mais elle n'était pas innocente. Et si elle voulait ne pas avoir une mauvaise réputation il fallait qu'elle change!

Assis toi, et répond moi. Tout ça ,ça t'apporte quoi?

Je ne la comprend pas, mais je veux essayer de le faire.

Elle est tout le contraire de moi, elle s'énerve puis elle s'adoucit.
Et ça c'est pas POSSIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
Cadence E. Javar
Messages : 143
Popularité : 230
Date d'inscription : 28/07/2014
Groupe: Première année
Envoyer un MP

Première année
Cadence E. Javar
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 15:49


Les pieds dans le réfectoire. Ft. Noelani.

(c)'night
« ▬ Cadence ! Ramène toi ici ! J'ai pas finis ! »

Tu entendis un bruit derrière, tu te retournas pas mais reconnu la voix de la prof d'art qui te demandait de revenir qu'elle en avait pas finis. Pas finis avec toi, avant de tourner talons tu essuyas tes yeux, espérant que tu n'aie pas l'air trop conne comme ça, histoire d'avoir encore un peu d'honneur.
Elle t'emmena dans une salle de cours, vide, il était à présent 16 heure et plus personne dans l'école. Elle posa ses affaires sur le bureau et te demande de t'asseoir. Tu n'osais pas la regardais dans les yeux, tu savais vraiment comment faire dans cette situation. Elle monta en crescendo.

« ▬ Assis toi, et réponds moi. Tout ça, ça t'apporte quoi ? »

Tu mis un certain temps avant de répondre. Et dis ce qu'elle voulait entendre.

« ▬ Rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Noelani Faraday
Messages : 223
Popularité : 463
Date d'inscription : 21/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Noelani Faraday
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez EmptyMer 30 Juil - 16:01

Je lui relevait la tête.

"Si ça ne t'apporter rien pourquoi tu le fait?

Je voulais comprendre mais elle n'avait tellement rien à dire...

"Tu n'es pas obligée de réagir comme ça tout le temps. Les gens vont mal le prendre! Je sais que le sujet c'est pas moi, mais quand on me renverse ou quelque chose, je l'aborde avec ironie, évidement que ça me casse les brunes, mais parfois ne pas réagir, rester tranquille ne rien dire ne pas se défendre ou pardonner et s'excuser, c'est pas des signes de faiblesse... si tu savait combien de fois en tant que prof j'ai été mal menée .... si j'avais réagit comme toi je ne serais pas apprécié des élèves. Il faut que tu comprenne que cette personne agressive, c'est pas toi.

Par exemple, je reviens la dessus, mais le fait que je ne te regarde pas au réfectoire ... ça t'a énervé. Pourtant c'est moi qui devait peter un câble. Je l'ai pas fait parce que ça sert à strictement rien.
Tu n'est pas une peste car tu est incapable de faire le mal, alors pourquoi le faire croire aux gens?
"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty
MessageSujet: Re: les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez   les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les pieds dans le refectoire. feat qui vous voulez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Forever Alone [feat qui vous voulez...]
» Mon petit monde commence dans Hétalia
» Entrée dans un nouvelle univers n'est jamais facile
» Kanra Iehisa, la fille avec des boules dans la tignasse
» Bienvenue dans ton nouveau chez toi! [Privé Calendina Nakori et Sora Kujo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Hetalia :: Académie Hetalia :: Le batiment Refectoire-