-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allie Sherigan
Messages : 28
Popularité : 75
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 25
Groupe:
Envoyer un MP

Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptyVen 17 Oct - 19:28

Elle partit à la bibliothèque pour être dans le calme, son premier cours qu'elle avait donné au élèves c'était bien passé. Elle en était contente, c'était plutôt calme, et surtout tout le monde était content de la rédaction qu'elle leur avait donné. C'était une rédaction sur le fantastique, une invention , inventer un héros. Enfin chacun écrivait ce qu'il voulait.

Elle s'avança petit par petit, en disant bonjour au élève qu'elle croisait. Elle chercha une table pour qu'elle puisse s'asseoir. Elle vit une table au loin, elle s'en approcha et se mit assis sur la chaise, jambe croisé, les mains sur la table. Elle sortit des feuilles et ça trousse, pourquoi pas la prof aussi devrait écrire ça propre rédaction? Ou pas, sinon elle écrirait son prochain cours. Une dictée ne leur ferait pas de mal. Elle commença à écrire des phrases pour leur dictée à leur prochain cours. Devrait-elle leur donner un roman? Elle devrait choisir un roman qu'elle pourrait leur faire lire.

Après quelque seconde s'écoula, la jeune femme avait finit d'écrire les phrases pour ça dictée. Elle chercha un livre, il y en avait pleins ! Elle posa la main sur le livre, et le prit. Le titre de ce roman c'était "Bel Ami" Ce roman était plutôt intéressant, c'était un livre d'apprentissage, dont la fille de son amante l'avait surnommé "Bel ami" Duroy est le héros du roman mais pour longtemps? Mais surtout il l'était pauvre, grâce à une personne il va s'en sortir mais qui?

Elle partit ce rasseoir. Ouvra le bouquin au chapitre 1, elle commença à le lire. Le personnage Duroy, montra d'un jeune homme beau, élégant mais plutôt égoïste, puisqu'au début du roman, il va pousser tout le monde pour qu'on le remarque. Elle finissait d lire le chapitre 1, qu'elle nota des choses importantes sur ce chapitres. Devrait-elle faire une commande pour donner à ces élèves? Elle l'ignora.
Revenir en haut Aller en bas
Meggie Andrews
Messages : 219
Popularité : 358
Date d'inscription : 15/07/2014
Groupe: Troisième année
Envoyer un MP

Meggie Andrews
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptySam 18 Oct - 6:40



Recherche-t-on un livre ?  feat Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Tumblr_n1lx5aJD0T1syn69yo1_500




Meggie était venue chercher un peu de calme à la bibliothèque, sa camarade de chambre étant incapable de se taire plus de 2 minutes. Et en ce moment elle n'aimait pas vraiment entendre les peines de cœur de sa meilleure amie. Elle pénétra donc dans ce lieu qu'elle convoitait tant, salua d'un simple geste de la main une petite brune à lunette avec qui elle avait sympathisé avant de disparaître entre les étagères remplies de livres de toute sorte. Souriant, elle partit à la recherche des livres qu'on lui avait demandé de lire pour trois de ses cours ainsi que quelques partitions que son professeur de piano lui avait recommandé d'étudier. Extirpant un petit bout de papier où était griffonné plusieurs titres de bouquins elle commença à parcourir du bout des doigts les tranches des livres.

Elle eut rapidement fini de trouver ce qu'elle voulait autant en partition qu'en livre et c'est les bras chargés d'ouvrages qu'elle partit les emprunter au comptoir de la documentaliste. Déposant délicatement sa pile elle adressa un petit sourire à la jeune femme.

- C'est au nom de Meggie Andrews.

Remerciant celle-ci, elle les récupéra, les rangea soigneusement dans son sac et jeta un bref coup d'œil à sa montre. Il était encore tôt et elle n'avait pas vraiment envie de retourner dans sa chambre. Elle décida donc de s'installer quelque part et de zieuter déjà une première partition. Elle allait prendre place à une table vide quand elle aperçut une jeune femme qui correspondait à la description que Shido lui avait faite de la nouvelle professeure de français avec qui il avait parlé hier. S'approchant alors elle demanda :

- Est-ce que je peux m'asseoir ici ?


Revenir en haut Aller en bas
Allie Sherigan
Messages : 28
Popularité : 75
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 25
Groupe:
Envoyer un MP

Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptySam 18 Oct - 7:53

Elle finissait de lire le chapitre 1, alors qu'une jeune femme s'approcha pour me demander si elle pouvait s'asseoir. Elle leva la tête pour la regarder, elle était plutôt belle, gentille, élégante. Elle ignorait qu'elle s'appelait Meggie.

Bien évidemment? Quel est votre nom?

Elle reprit le stylo et elle écrivait les différentes figure de style qu'il y avait pour le chapitre 1 , enfin elle décrivait tout en détail. Ce qui lui donnait plusieurs pages. Elle s'étira puisqu'elle était un peu fatiguer. Elle passa ses mains dans ses cheveux, elle fixa la jeune femme. Elle vit qu'elle avait prit des partitions de musiques.

Tu joues de quel instrument?

Elle ne s'était pas encore présenter. Devait-elle se présenter? Ou quelqu'un lui en avait déjà parlé d'elle. Qui sait? Tout de même fallait qu'elle se présente. Elle souriait, en posant son coude sur la table et sa main sur la joue.

Je me nomme Allie Sherigan, je suis prof de français enfin une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Meggie Andrews
Messages : 219
Popularité : 358
Date d'inscription : 15/07/2014
Groupe: Troisième année
Envoyer un MP

Meggie Andrews
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptySam 18 Oct - 16:31



Recherche-t-on un livre ?  feat Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Tumblr_n1lx5aJD0T1syn69yo1_500




Remerciant la jeune femme elle prit place, s'asseyant en face d'elle. Extirpant la première partition qu'elle trouva dans son sac, un bloc-note ainsi que son stylo à encre, elle remonta ses cheveux en vitesse puis commença à travailler. Elle aimait bien déchiffrer tranquillement les passages qui lui seront sûrement plus difficiles à jouer, pianoter le rythme tout en fredonnant toute heureuse de pouvoir bosser en paix. Puis sentant un regard fixé sur elle, elle releva la tête ses yeux bleus croisant alors ceux de la jeune femme qui, remarqua-t-elle, étaient aussi bleus que les siens.

- Désolé j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Meggie Andrews, étudiante de 3ème année en musique. Ah, je joue du piano. Enchantée de vous rencontrer.

Elle continua de lui sourire, sourire qui s'élargit quand la jeune femme se présenta à son tour. C'était donc bien Allie Sherigan la nouvelle professeure de français dont Shido lui avait parlé.

- Je me doutais bien que c'était vous ! Quelqu'un m'a parlé de vous. , clama-t-elle. Bienvenue dans l'académie et encore une fois, je suis très heureuse de faire votre connaissance.

Meggie continua à griffonner tout en se concentrant sur leur discussion.




Revenir en haut Aller en bas
Allie Sherigan
Messages : 28
Popularité : 75
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 25
Groupe:
Envoyer un MP

Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptySam 18 Oct - 17:27

Comme ça elle s'appelle Meggie, Shido m'en avait parlé d'elle, sûrement c'était lui qui lui a parlé de la prof. Et c'était bien la demoiselle que Shido était amoureux? La jeune femme était belle, le jeune homme avait bien choisit. Et puis Meggie avait l'air plutôt gentille et sympathique. Elle lui souriait en caressent ses cheveux tout en regardant la demoiselle en face de moi.

Shido m'a aussi parlé de vous, surtout il est vraiment amoureux. Il pensait sans arrêt à vous. C'était tellement mignon et vous êtes une jeune femme belle, donc il en a n'a de la chance et vous aussi.

Elle lui tendit un roman, c'était le premier chapitre qu'elle avait lu avant que la femme arrive pour s'asseoir sur une chaise devant la prof. Elle voulait savoir si elle connaissait ce roman, elle aimait avoir des avis des élèves. Quand elle était jeune, elle demandait toujours des avis au autres et elle n'a pas changé ça, c'est une de ces habitudes.

Connais-tu "Bel ami"? Enfin si tu l'as déjà lu, je voudrais savoir ce que tu en penses et désolé de te dérangé dans ton travail. Je n'y connais pas grand chose à la musique mais sinon je t'aurais bien aidé.

Elle lui souriait. C'est vrais, elle en jamais fais, elle préférait le sport. Et vu depuis longtemps elle a pratiqué le tir à l'arc, c'était tout simplement ça passion. Le sport faisait partit de sa vie, elle adorait faire du sport et puis elle a toujours voulu être prof de français évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Meggie Andrews
Messages : 219
Popularité : 358
Date d'inscription : 15/07/2014
Groupe: Troisième année
Envoyer un MP

Meggie Andrews
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptySam 18 Oct - 18:41



Recherche-t-on un livre ?  feat Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Tumblr_n1lx5aJD0T1syn69yo1_500




Meggie rougit à la mention des sentiments qu'éprouvaient Shido pour elle. Il lui en avait donc parlé ? Elle était extrêmement embarrassée, mais savoir qu'il arrivait à parler avec des gens extérieurs lui faisait plaisir. Il faisait des progrès et bientôt elle espérait qu'il pourrait compter sur d'autres personnes qu'elle.

- Ah merci beaucoup... C'est vrai je suis vraiment chanceuse de l'avoir à mes côtés. Il est renfermé sur lui même mais j'espère vraiment qu'il se rouvrira aux autres. C'est quelqu'un de bien.

Elle sourit niaisement quand ses pensées se tournèrent vers le jeune homme et vers lui uniquement, ses mains juste devant sa bouche étouffant ainsi un petit ricanement qu'elle laissa échapper. Puis reprenant contenance elle s'empara délicatement du livre que la jeune femme lui tendait. Sur la tranche était marqué le titre ainsi que l'auteur ; Bel ami de Victor Hugo. Allie lui demanda son avis.

- Un bon livre qu'il faut de toute façon faire lire aux élèves je pense. Mais j'ai quand même une petite préférence pour l'auteur Emile Zola. Ses descriptions sont magnifiques. Cependant le livre qui m'a le plus ému a dû être Croc Blanc de Jack London.

Elle avait lu ce dernier lors de sa deuxième année de collège et elle n'avait pas regretté. Un pur moment de bonheur. Elle avait beaucoup pleuré, mais elle avait tout simplement adoré. C'est ainsi qu'elle l'avait relu une bonne centaine de fois sans qu'elle s'en lasse.





Revenir en haut Aller en bas
Allie Sherigan
Messages : 28
Popularité : 75
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 25
Groupe:
Envoyer un MP

Allie Sherigan
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] EmptyMer 22 Oct - 8:09

La jeune demoiselle lâcha un petit ricanement en parlant de shido, la demoiselle c'était juste laissé emporté. Elle souriait à son tour. Elle trouvait cela mignon. Mais bon , elle était juste une prof, elle ne pouvait pas vraiment ce permettre de ce comporter ainsi devant des élèves enfin peut-être que oui. Elle l'ignorai. Et puis c'est bien aussi d'être proche des élèves, ça permet de mieux les aider à s'investir dans leur études. La jeune femme se mit à commenté le livre qu'elle lui avait présenté Et meggie finit par dire ce qu'elle a préféré de lire.

Oh je n'ai jamais lu ce livre. ça parle de quoi? Si tu ferais partit de mes élèves j'aurais demandé de faire une disserte sur ton livre.

Voila une bonne idée, de demander de faire une disserte sur un livre que les gens aimaient. ça serait peut-être cool, Que de faire un cours sur des trucs que les élèves n'aiment pas et il y aurait beaucoup plus de participation peut-être? Qui sait? Elle se rappelait que ces cours de français ,elle n'aimait pas vu que c'était plutôt ennuyant. Ce qu'elle racontait la prof n'était pas important. Bref revenons à l'instant présent. Elle regardant la jeune femme et attendit ça réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty
MessageSujet: Re: recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]   recherche-t-on un livre? [RP PV meggie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche-t-on un livre? [RP PV meggie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Hetalia :: Académie Hetalia :: Bibliothéque-