Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le sport donne d'autant plus de charme au personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shido rioko
Messages : 633
Popularité : 810
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 29
Groupe:
Envoyer un MP

Shido rioko
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyDim 28 Sep - 20:37

Début de la deuxiéme semaine après son Arrivée a Hétalia

Se matin l'a Shido se réveilla comme tout les matin alors qu'il n'avait encore commencer ces cours le jeune homme pris sa douche et se prépara pour aller faire un petit tour dans le jardin d'hétalia , a peine sortie de l'internat celui ci marcha quelque instant avant de décider qu'il allais cette fois ci aller dans le Gymnase qui était le lieux ou sa personne allais étudier dans l'académie , se dirigeant sans plus attendre d'un air décider il se mis a courir jusqu'au porte du lieux en question . Découvrant que le Gymnase était ouvert celui ci entra  pour visiter un peu , marchant d'un pas doux le jeune homme observa  tout autour de lui laissant découvrir que  toute sorte de sport pouvait être pratiquer allant du baby-ton , au basket ou même le volleyball .

Montant haut dans les gradins celui ci regarda le paysage de se grand lieu qui lui était complétement nouveau , laissant plusieurs instant s'écouler celui ci redescendue sur le terrain remarquant ainsi que des ballon de Basket était sur le coté , prenant en un Shido commença a faire quelque drible sur le terrain puis a se diriger vers le  panier pour faire un saut remarquable et marquer un point . Faisant plusieurs paniers pour s'amuser le jeune homme commença a prendre cela comme un véritable amusement , on pouvait a présent voir que le sport était liée a sa personne laissant une grande élégance ressortir en lui .

Tout d'un coup faisant un dernier panier très différent des autres et plutôt impressionnant un applaudissement venant des gradins s’entendue , tournant son regard vers les tribunes Shido découvris un jeune homme , le laissant descendre celui ci laissa le silence retombé dans les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Cornick
Messages : 17
Popularité : 39
Date d'inscription : 22/09/2014
Groupe:
Envoyer un MP

Lionel Cornick
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyLun 29 Sep - 9:11

Je vagabondai dans la cours de l'académie, quand tout à coup un bâtiment attira mon attention. Un gymnase d'une taille si spectaculaire que j'en restais bouche bée. J'entrais précipitamment.

Le terrain à l'intérieur faisait la taille d'un terrain de foot, il pouvait servir à divers sports vu les nombreux équipements.
Je scrutais les gigantesques panneaux d'affichage éteints, des deux côtés du terrain, on pouvait trouver tout le matériel nécessaire pour pratiquer le foot, le badminton, le volet, la gym, ... Un endroit rempli de ressources !

Les tribunes avaient des sièges rembourrés, je testais leur texture et décidais de m'y asseoir. Quelques minutes plus tard, un jeune homme entra à son tour dans le gymnase, mais il ne me vit pas.
Il semblait lui aussi impressionné. Ses pas résonnèrent dans l'enceinte disparaissant cinq minutes de ma vue. On savait qu'il portait des tennis peu usées vu le bruit aigu qu'elles émettaient sur le parquet.

Ce mec prit un ballon de basket parmi tant d'autres et entama quelques paniers. Je le regardais exécuter ses actions avec habileté et aisance. Il devait jouer dans la cours des pros comme moi !
Il mit un panier spectaculaire ! J’applaudis et commençais à descendre des gradins.


- Magnifique !A qui ais-je l'honneur ? Je me nomme Lionel je viens d'intégrer le Club de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Shido rioko
Messages : 633
Popularité : 810
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 29
Groupe:
Envoyer un MP

Shido rioko
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyLun 29 Sep - 12:34

Alors que Shido avait fait sa première entrer dans l’enceint dans le gymnase d'Hétalia celui ci commença a faire une petite visite des lieux puis divers instant après son arrivée le jeune homme entrepris de faire quelque panier de Basket s'amusant ainsi a se dépasser . Une vingtaine de minute s’écoulèrent le laissant faire un derniers panier plutôt spectaculaire , retombant a terre des applaudissement se fit entendre venant des gradin puis une voix résonna laissant se faire découvrir un jeune homme . Le nouveau arrivant commença a descendre les escalier tout en affirmant que se derniers panier était magnifique , demandant qui avait t'il en face de lui celui ci se présenta : Son prénom Lionel , il était l'un des élèves qui faisait partie de la génération Sport d'Hétalia .

Shido l’observa plusieurs minute sans rien dire , celui ci n'était pas tellement sociable jusqu’à présent le jeune homme n'avait rencontrée que des demoiselles maintenant il était temps d'essayer de côtoyer des hommes enfin d’être élèves normal appart entière , s’avançant prêt des escaliers il pris la parole a son tours enfin de ne point être impolie envers son camarade

Je me prénomme Shido , je fait moi aussi partie de la section sport enchanté * fait une révérence puis reprend * Se petit enchainement est très simple tu sait , je ne pense pas être pro pour autant * étant très renfermer le jeune homme n'avait aucunement confiance en lui *

Regardant le jeune homme dans les yeux celui ci laissa le silence retombé dans les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Cornick
Messages : 17
Popularité : 39
Date d'inscription : 22/09/2014
Groupe:
Envoyer un MP

Lionel Cornick
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyLun 29 Sep - 15:37

Je le trouvais bien modeste de dire cela, enfin il ne devait pas croire en ses capacités.
Il était beau garçon, sans doute avait-il plus de succès auprès des filles. Je sentis une certaine réticence à m'adresser la parole.


- Tu n'es peut-être pas un pro, mais tu as toutes les qualités pour le devenir ! Dis-je en souriant.

Mon portable vibra dans ma poche, un message de ma sœur Lourane :

"Je vais manger en ville, tu me rejoins devant la grille ?"
Je lui répondit que oui et rangeais mon téléphone dans mon sac à bandoulière vert forêt.

Je soupirai en regardant ma montre.

- Que le temps passe vite ! Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi, enfin si tu veux bien de ma compagnie pour le déjeuner ! Je vais aller en ville avec une amie, veux-tu te joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shido rioko
Messages : 633
Popularité : 810
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 29
Groupe:
Envoyer un MP

Shido rioko
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyLun 29 Sep - 16:13

Alors que Shido avoua qu'il n'était surement pas un pro en sport Lionel de son coter lui répondis qu'il n'en était pour le moment pas un a cette instant mais qu'il pouvait bien le devenir dans le futur , se compliment était t'il pasqu'il avait découvert que Shido avait des difficulté a parler au personne extérieur ? Le jeune homme ne savait pas tellement comment le prendre quand tout d'un coup alors que le silence retomba une seconde fois entre eux se fléau fut coupé par le téléphone du nouveau venus qui vibra laissant croire qu'on aurais pu l'entendre du haut des gradins

Peut de temps après Lionel se tourna vers Shido et affirma que le temps passé très vite et qu'il devait rejoindre une ami pour aller en ville déjeuner , n'allant pas plus loin que l'invitation pour connaitre plus Shido celui ci lui demanda si il désirer se joindre en leurs compagnie , le jeune homme ne savait pas tellement si il devait accepter puis tout en secouant la tête discrètement il se remis en question et répondis ceci

C'est d'accord mais tout d'abord je voudrais qu'on face un petit match de 5 point au Basket , je t'ai démontrés un peu se que je savais faire mais je n'est pas encore vue se que toi tu pouvait faire donc pourquoi pas finalisé cette invitation par se petit match , sa sera rapide quand dit tu ?

Il faillais bien que Shido essai de faire comme les autre élèves , passer du bon temps , crée des lien avec les autres n'était t'il pas le plus important dans la vie , si il voulais effacer son terrible passer qui le hantais il ne devait pas hésiter a approcher les autre même si s'était très difficile

Il attendis silencieusement
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Cornick
Messages : 17
Popularité : 39
Date d'inscription : 22/09/2014
Groupe:
Envoyer un MP

Lionel Cornick
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyLun 29 Sep - 17:14

Je percevais une lueur de compétition, je commençais à l'apprécier bien que je ne le connaissais pas pour autant.
- Un petit match pour se mettre en appétit bonne idée ! Dis-je en déposant mon sac sur le banc.

Shido s'empara du ballon et commença à exécuter une série de dribbles sur place tout en me tournant autour. Une vraie provocation !

J'observais ses faits et gestes avec le sourire aux lèvres, je voyais un petit défaut du côté gauche, une vitesse plus lente, des coups moins précis.
J'attendis le moment adéquate pour lui prendre le ballon et dans un smash au milieu du terrain, marquait un premier panier.

Je sentais que ce ballon était plus léger que la normale. Il permettait donc de jouer avec bien plus de puissance et moins à penser constamment à notre équilibre.
Shido fonça tête baissée jusqu'au panier et marqua. Une technique de désespéré (rires), alors qu'on venait de débuter le match.
Revenir en haut Aller en bas
Shido rioko
Messages : 633
Popularité : 810
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 29
Groupe:
Envoyer un MP

Shido rioko
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyLun 29 Sep - 22:26

Alors que celui ci se fit invité pour allais faire un tours en ville par Lionel , Shido qui n'était pas tellement sur de savoir si il devait accepter proposa un petit match de Basket pour donner sa réponse a cette promenade , Lionel de son coté fut très emballer par se petit jeu tout en affirma que s'était une excellente idée celui ci déposa son sac et se mis en place laissant Shido commencer a tournoyer tout autour de lui comme une girouette . Prenant un peu de vitesse le jeune homme se fit subtiliser la balle en question seconde sans qu'il puisse réagir laissant ainsi l'adversaire qui n'était qu'autre que Lionel ouvrir le score , Shido pris son souffle et ferma les yeux tout en se concentrant au maximum quand tout d'un coup celui ci les rouvris se mis a courir : déployant une grande vitesse celui ci exécuta sans que son adversaire ci attendent un tir en course se rapprochant trés rapidement du Panier , arrivant a celui ci le jeune homme prépara son tir qui devait étre des deux main et marqua son premiers point égalisant


Pour un professionnel
: Le tir en course est consécutif à une pose alternative des appuis au sol suivie d’une impulsion puis d’un temps de suspension ayant pour objectif de rapprocher le tireur du panier. C’est généralement la première arme que les joueurs débutants peuvent acquérir. Ce type de tir représente le moyen le plus aisé et le plus efficace de marquer des paniers. Le tir en course peut se faire après un dribble ou après une réception de passe . Selon la proximité du panier, la préparation se fera à l’aide d’un ou de deux appuis . De même, en fonction du degré d’opposition et de l'’angle d’attaque, le tir pourra être normal, en lay-up ou croisé (avec ou sans l’aide de la planche). De par la proximité de la cible, ces tirs doivent être maîtrisés des deux mains

souriant a son adversaire Lionel ne perdu pas espoir pour autant et riposta très rapidement en driblant d'un grande vitesse Shido il arriva a semais celui ci tout en se rapprochant dangereusement du panier puis il tira d'un Tir normal le laissant reprendre l'avantage

Le tir Normal : face à la  cible;même gestuelle que le tir en suspension

Voyant que celui ci était très fort Shido essaya élaborer un plan d'attaque puis se lança sans plus attendre essayant avec beaucoup de mal de semer Lionel qui ne le lâcher plus d'une semelle puis faisant une feinte celui ci arriva a se défaire de son adversaire pour  exécutait telle que lui un tire normal le laissant reprendre un score égal

Le score était très serré entre leurs deux personne pourtant un retournement de situation se fit , Lionel qui ne laissa a aucun moment sa concentration retombé mettant en difficulté Shido marquand deux point a la suite

d'un lancer-franc : Ce tir ne doit être enseigné et perfectionné en premier car il possède des éléments moteurs communs aux autres tirs, en particulier le tir en suspension. Le lancer-franc ,qui peut également prendre le nom de tir de pieds fermes , reprend toutes les caractéristiques générales du tir énoncées précédemment (orientation des appuis, équilibre, prise de balle, visée, etc.). L’une des premières caractéristiques de ce tir réside dans sa préparation, car il s’agit d’un tir statique, le jeu est arrêté et il n’y a pas, à proprement parlé, d’actions préalables (dribble ou réception de passe). Un rituel, une routine finit par s’installer chez la plupart des joueurs de bon niveau,leur permettant d’avoir la même préparation pour exécuter le  même tir ( certains joueurs dribblent trois fois  avant de le lancer, d’autres font rouler la balle dans les mains, etc.). La distance qui sépare le shooteur de la cible et l’absence d’opposition annulent les effets d’éléments perturbateurs externes. Tout se passe donc entre le joueur, la balle et la cible immobile Il faut donc une grande capacité de concentration afin de s’isoler du contexte, de la pression et d’éliminer tension nerveuse. Une inspiration lente et profonde doit aider à stabiliser la réquence cardiaque et à se concentrer.

Le jeux repris laissant Lionel prendre très rapidement de cours le jeune lui subtilisant une nouvelle fois la balle en démontrant que lui aussi il pouvait être très rapide de son coter se hissant sans plus attendre vers le panier adverse et marquer son quatrième point tout en exécutant un Tir croisé

Tir croisé:dos à la cible; peut se réaliser avec un fouetté normal ( si le tir se fait avec la main extérieure), ou avec un fouetté en lay-up ( si la tir se fait avec la main

Shido perdait la rencontre avec une défaite cuisante , réfléchissant un cour instant il ne devait plus commettre une seul erreurs sinon il perdrais la bataille , leurs deux personne entamèrent se point qui pouvait être décisif sur l'un ou l'autre , shido dribla essayant de trouver une faille a la défense de Lionel qui était décidément increvable , arrivant a passer un bref instant le jeune homme fit un sprint enfin d'arriver au panier et exécuta un tire a trois point le laissant un tir avant le sommet de son saut et lui donner la victoire

le tir à trois points
:
C’est le tir dont les caractéristiques gestuelles se situent entre celles du lancer-franc et celles du tir en suspension. Son originalité réside dans l’extension des bras et le déclenchement du tir avant d’atteindre le sommet du saut. La précision de ce tir ne permet pas des tirs forcés en suspension

Se match avait était très serré les deux jeune hommes était de grand joueurs et pour tout avouer tout deux avait eu beaucoup de mal a se défendre des attaque de l'autre , serrant la main de Lionel Shido pris la parole

Je te remercie pour se Beau match , je t'avoue que j'ai eu une grande difficulté a t’arracher la victoire * sourit *

Le match se finirent donc par le score de 5 a 4 en faveur de Shido grâce a son derniers tire spectaculaire des trois point : reprenant son souffle Shido repris la parole ajoutant ceci

J'accepte volontiers ton invitation


Leurs deux regard restèrent l'un dans l'autre tout en laissant le silence retombé


Revenir en haut Aller en bas
Lionel Cornick
Messages : 17
Popularité : 39
Date d'inscription : 22/09/2014
Groupe:
Envoyer un MP

Lionel Cornick
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  EmptyMar 30 Sep - 7:23

C'était un superbe match, surtout quand on joue face à un autre professionnel, ça rend la tâche de marquer plus ardue. Shido semblait content, il me fit remarquer que ça victoire avait été une sorte de chance (mais bien sûr !). On se serra la main comme tout bons joueurs qui se respectent

Que pouvais-je faire face à ce tir à trois point ? A part le regarder mettre le panier, je ne vois pas !

Il accepta enfin mon invitation, le silence retomba. Je récupérais mon sac quand soudain mon estomac fit savoir qu'il existait.


- Ah là à mon avis, j'ai intérêt à me rapprovisionner avant de faire une hypoglycémie !
Dis-je en riant.

Je posais amicalement ma main sur l'omoplate droit de Shido et l'invitant à me suivre.

- J'espère que nous ferons partie de la même équipe. Ensemble on serait imbattable !
Affirmais-je en entamant le pas.

Tous deux nous sortirent du gymnase, et empruntions le chemin de gravier qui menait vers la grille pour récupérer Lourane et enfin pouvoir manger.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty
MessageSujet: Re: Le sport donne d'autant plus de charme au personne    Le sport donne d'autant plus de charme au personne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sport donne d'autant plus de charme au personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du RP, du RP, encore du RP ! ~ Je mange personne ♪
» Jotaro Kujo, un prof de sport au passé pas très glorieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Hetalia :: Académie Hetalia :: Le gymnase-