-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nodoka Oguri
Messages : 9
Popularité : 41
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 27
Groupe:
Envoyer un MP

Nodoka Oguri
Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] Empty
MessageSujet: Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]   Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] EmptyVen 19 Sep - 19:21


J'avais enfin atteint mon but : intégrer l'art club de l'Académie Hétalia et je ne pouvais pas être plus heureuse que dans cette académie. Étant nouvelle élève, je ne connaissais encore personne et ce n'était sans doute pas avec ma personnalité que je risquais de faire des rencontres... Mais tant pis ! J'étais heureuse d'être ici et que les autres ne me parlent pas ou même m'évitent ne me dérangeait pas tellement puisque je n'étais pas très bavarde.

Quoi qu'il en soit, j'étais bien décidé à visiter un peu les lieux durant mes heures de temps libre. Étant une jeune fille naturellement studieuse et aimant lire, je fus très vite attirée par une porte où il était inscrit "bibliothèque". Je poussai donc cette porte, anxieuse à l'idée d'être regardée par les élèves qui pouvaient s'y trouver. Je fut surprise de voir que personne ne leva la tête de son livre ou de son ordinateur, mais ce n'était pas plus mal.

Il y avait beaucoup de monde ce jour là et je dus donc m'installer à côté d'une fille que je n'avais jamais vu mais qui n'avais pas l'air méchante, de toute façon c'était la seule place où je pouvais m'asseoir. Malgré la grande timidité qui était en moi, je lançai brièvement comme dans un souffle :

"Bonjour."

Avant de sortir mes livres et de les poser sur la table qui était devant moi afin d'étudier un peu le sujet de mon dernier cours d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Lourane Cornick
Messages : 13
Popularité : 48
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Haute-Savoie
Groupe:
Envoyer un MP

Lourane Cornick
Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]   Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] EmptySam 20 Sep - 11:55

Le voyage m'avait parut une éternité. Alors que je n'étais arrivée que depuis une heure, une seule chose me trottait dans la tête, me détendre l'esprit !

Comme toutes académies qui se respectent, j'étais sûre de pouvoir trouver un endroit calme et apaisant. Sillonnant les longs couloirs, une indication me réjouie, la bibliothèque !!
Je marchais rapidement jusqu'à la porte où se cachait le monde merveilleux des livres.


J'adorais le parfum de l'encre apposée sur des pages sentent encore la forêt.

Je parcourais différents rayons et trouvaient quelques livres sur la biologie. Non loin de là, il y avait une table pour deux personnes libres, je m'y installais confortablement et plongeais mon nez dans le livre.

Une bonne heure s'écoula, la bibliothèque devint bondée comme un super marcher.
Une jeune femme vint s'asseoir en face de moi, et me salua timidement.

Je la dévisageais plus attentivement par dessus mon livre. Elle semblait assez gênée, une jeune femme timide comme beaucoup. Je l'avais été à une époque puis avec le temps, j'avais réussi à maîtriser mes émotions.


- Bonjour ! Dis-je en posant mon livre sur la table, Dis-moi tu viens souvent ici ? Je trouve cette bibliothèque étrangement peuplée !
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka Oguri
Messages : 9
Popularité : 41
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 27
Groupe:
Envoyer un MP

Nodoka Oguri
Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]   Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] EmptyJeu 25 Sep - 9:17


Alors que j'essayais tant bien que mal de me plonger dans mes livres, la jeune fille qui me tenait compagnie avait décidé de m'adresser la parole. Mes joues devinrent très vite rose car cela me gênait de parler à des personnes que je ne connaissais pas mais, je ne pouvais pas me permettre de jouer les impolies ! Aussi, malgré une toute petite voix qui osait à peine sortir de ma gorge, je répondit à la jeune femme.

"Et bien... en fait... c'est la première fois que je viens."

Je reprenais ma respiration avant de risquer de tomber dans les pommes, être entourée d'autant de monde et devoir parler à une inconnue étaient des épreuves quasiment insurmontable avant pour moi alors je prenais beaucoup sur moi afin de pouvoir être la plus normale possible et m'intégrer au mieux dans cette école. Soudain, je me sentis obligée de préciser :

"Je suis nouvelle ici."

Je savais qu'il était de rigueur que je me présente et que je lui demande son nom et peut être même sa classe mais je n'en avais pas vraiment le courage. Je n'aimais pas avoir l'air d'être une petite curieuse et ma timidité m'empêchait de poursuivre en posant des questions. Peut être que ma voisine de table continuerait à me parler comme elle venait de le faire. Pour ma part je lui répondrai bien volontiers mais toujours en lutant contre ma timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lourane Cornick
Messages : 13
Popularité : 48
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Haute-Savoie
Groupe:
Envoyer un MP

Lourane Cornick
Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]   Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] EmptySam 27 Sep - 19:26

Je souriais en reprenant ma lecture. Cette jeune femme me rappelait moi ! J'avais encore de cette timidité, mais à chaque jour, je réussissais à la contrôler. Elle rougissait, je me demandais si le monde aux alentours ne favorisait pas son mal être ?!

- Nous avons un point en commun, moi aussi je suis nouvelle dans la section sportive. Je m'appelle Lourane et toi ? Veux-tu que nous allions dans un endroit moins bruyant ? Nous serions bien plus à l'aise et puis je pense quitter la bibliothèque, je commence à avoir un petit creux. Quand dis-tu ?

Je posais pas mal de questions en une fois, j'espérais qu'elle ne serait pas trop gênée de me répondre et que j'allais enfin pouvoir aller manger un petit quelque chose en ville.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]   Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre, pas forcément désirée... [Lourane Cornick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations Lourane Cornick
» Lourane, la fougeuse !
» Relations Lionel Cornick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Hetalia :: Académie Hetalia :: Bibliothéque-