Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un conseil de classe tendu [PV Siam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith von inferi
Messages : 91
Popularité : 346
Date d'inscription : 23/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Lilith von inferi
Un conseil de classe tendu [PV Siam] Empty
MessageSujet: Un conseil de classe tendu [PV Siam]   Un conseil de classe tendu [PV Siam] EmptyLun 18 Aoû - 9:43

Lilith avait commencé sa journée tôt. Elle avait insisté pour promener Cerbère avant que Lucci et lui ne commencent leur ronde de surveillance à 6h. Alors elle s'est levée à 4h pour se laver s'habiller, prendre son petit déjeuner puis promener le chien de 4h20 à 5h50. Soit une heure et demie de balade. La professeure était fatiguée avant même d'avoir commencé à travailler ! En rentrant, Lucci et elle se disputent à propos d'une broutille. Lucci part donc énervé contre Lilith et vice versa.
A 8h, la belle entre dans sa salle de classe pour faire cours et n'en sort pas avant midi. Ses élèvent étaient tellement insupportables aujourd'hui ! Pourtant, ce n'est pas faute de leur rappeler que le conseil de classe est dans le courant de la semaine. D'ailleurs, la vague des conseils, comme elle aimait appeler la période où les profs devaient se réunir chaque soir les professeurs pour parler des élèves d'une classe, commençait ce soir. Avec une classe que Lilith n'aimait pas vraiment. Les élèves en faisant partie étaient agités mais avaient de bonnes notes. C'était à n'y rien comprendre !
Après sa journée de cours, elle reste donc et va dans la salle de classe disposée pour recevoir le fameux premier conseil de classe de l'année.
Tout se passe bien. C'était une classe de sport club mais Lilith les avait une heure par semaine pour les éveiller à la peinture et la sculpture. Siam les avait lui aussi une heure pour les éveiller à la musique.
Lilith donne donc son avis sur tous les élèves quand vient leur tour. Elle avait un avis plutôt mitigé sur chacun d'entre eux. Mais quand vient la dernière élève, la jeune femme se lâche :


Naoki Kizawi est une élève qui ne cherche pas à se surpasser. Elle reste au niveau 0. Elle est plus préoccupée par sa vie sexuelle ou amoureuse que par ses cours. En aucun cas elle ne pose des question. Elle me répond à chaque fois que je lui suggère de travailler plus. Elle a... 4 de moyenne en art. Pourtant, pour dessiner des choses obscènes sur ses cahiers, ça y va. La plupart du temps, elle refuse même catégoriquement de travailler ! Or la politique de cette académie est certes de te valoriser dans la spécialité où tu es le plus fortiche mais aussi de te faire travailler là où tu as du mal. Il faut qu'elle se réveille !

Lilith pesait habituellement ses mots. Mais là... Ce n'était pas le cas et c'était à couper le souffle de ses collègues. Siam était le prochain à donner son avis. Avec lui, Naoki était un ange qui acceptait de tout faire. Lilith attend donc la réaction de Siam.
Revenir en haut Aller en bas
Siam I. Kingston
Messages : 24
Popularité : 88
Date d'inscription : 30/07/2014
Groupe: Professeur de piano
Envoyer un MP

Siam I. Kingston
Un conseil de classe tendu [PV Siam] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil de classe tendu [PV Siam]   Un conseil de classe tendu [PV Siam] EmptyJeu 21 Aoû - 11:17



“A man with nothing
to fear is a man with
nothing to love.”
- Joker


Une journée normale pour un professeur normal dans un établissement normal avec des élèves normaux et des collègues tout aussi normaux. Voilà ce que le nouveau prof de piano pourrait dire pour décrire sa journée. Bon, il a un peu faux sur le prof normal car il est tout sauf normal. Vous voyez souvent des gens se balader avec un boa à plume rose, considérer un piano comme son meilleur ami, ne pas sortir d'une salle de musique et d'avoir envie d'égorger ses élèves car ils massacrent les morceaux des compositeurs les plus illustres? C'est pas normal, ça, de toute façon il n'utilise pas trop le mot normal, il n'y a pas de "normalité" en ce monde selon lui.

Et puis, la journée n'est pas totalement normal non plus, aujourd'hui débutent les conseils de classes, ce truc qu'il déteste car il doit rester enfermé dans une pièce avec d'autres profs pour blablater sur des élèves qu'il n'a qu'une heure par semaine, sauf pour ceux qui font du piano. En plus, c'était une des classes de SC ce soir, super intéressant! Il ne leur apprenait que le rudiment des pianistes les plus connu et souvent ces élèves ne l'écoutaient pas, il parlait dans le vide, donc. Ça aussi ça lui donnait des envie de meurtre, c'était comme craché sur Mozart ou Chopin. C'était pas non plus la pire des classes, si c'était la pire des classes qu'il avait, mais il y en avait tout de même qui remontait le niveau, ils étaient peu nombreux, mais... il s'en contentait.

Il était encore en cours, c'était la fin, et il n'avait pas besoin d'écouter ce que jouait l'élève trop attentivement pour savoir ce qu'il devait corriger. Il avait des petits problèmes avec certains rythmes et avec les accords de la main gauche. Il lui dirait de jouer la main gauche seule sans la regarder pour apprendre les mouvements par cœur. Et pour le rythme, de jouer le morceau une fois avec le métronome et ce serai bon. Pas trop compliqué.

L'élève arrêta de jouer et il lui dit quoi faire pour le prochain cour, l'élève sortit laissant seul l'argentin. L'homme resta un peu seul à jouer quelques petits morceaux et quand ce fut l'heure, il sortit se dirigea vers la salle et entra.

Chaque prof donnait son avis sur chacun des élèves, il passait juste après Lilith, l'une des profs d'arts. Ils avaient passé en revu la plupart des élèves et pour une grande partie il disait juste qu'ils étaient trop turbulent, parlaient tout le temps et ne foutaient rien en cours. Ce fut au tour de la dernière élève, la meilleure de sa classe en musique. Il l'appréciait beaucoup. Lilith donna son avis:


▬ Naoki Kizawi est une élève qui ne cherche pas à se surpasser. Elle reste au niveau 0. Elle est plus préoccupée par sa vie sexuelle ou amoureuse que par ses cours. En aucun cas elle ne pose des question. Elle me répond à chaque fois que je lui suggère de travailler plus. Elle a... 4 de moyenne en art. Pourtant, pour dessiner des choses obscènes sur ses cahiers, ça y va. La plupart du temps, elle refuse même catégoriquement de travailler ! Or la politique de cette académie est certes de te valoriser dans la spécialité où tu es le plus fortiche mais aussi de te faire travailler là où tu as du mal. Il faut qu'elle se réveille !



Il n'était absolument pas d'accord.


▬ Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Lilith. Naoki Kizawi est une élève sérieuse, attentif en cours. Elle tire la classe vers le haut en musique, elle est la meilleure avec 18 de moyenne, elle pose des questions, participe, s'intéresse. C'est bien la seul qui écoute réellement mon cours. Elle doit continuer comme ça.



Il n'ajouta rien de plus.

HRP: Siam parle en #FF358B.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING


Dernière édition par Siam I. Kingston le Mer 3 Sep - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith von inferi
Messages : 91
Popularité : 346
Date d'inscription : 23/06/2014
Groupe: Professeur d'art
Envoyer un MP

Lilith von inferi
Un conseil de classe tendu [PV Siam] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil de classe tendu [PV Siam]   Un conseil de classe tendu [PV Siam] EmptyLun 25 Aoû - 10:37

Lilith pousse un gros soupir en écoutant l'avis de Siam sur la dénommée Naoki. Elle haïssait cette élève car elle manipulait les professeurs pour les monter les uns contre les autres. Les professeurs se lèvent pour rentrer chez eux. Lilith n'avait pas envie de rentrer chez elle et d'affronter Lucci. Elle regarde Siam et soupire à nouveau.

Qu'est ce que je fais de mal comparé aux autres ? J'ai un mal de chien a les faire progresser en arts... A part mes élèves, ils sont toujours bruyants et sans aucune envie de m'écouter. Plus rienne tourne rond... peu importele ton que j'emploie avec eux ils me font tourner en bourrique...


(Désolée pour la réponse courte :/ j'essaierai de faire plus longla prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Siam I. Kingston
Messages : 24
Popularité : 88
Date d'inscription : 30/07/2014
Groupe: Professeur de piano
Envoyer un MP

Siam I. Kingston
Un conseil de classe tendu [PV Siam] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil de classe tendu [PV Siam]   Un conseil de classe tendu [PV Siam] EmptyMer 3 Sep - 14:14



“A man with nothing
to fear is a man with
nothing to love.”
- Joker


Lilith poussa un soupir à sa réponse, c'est vrai que Naoki ne faisait rien en art mais en musique elle était vraiment attentive et retenait la plupart des choses qu'il leur apprenait. Il n'aimait que ses élèves ne l'écoutent pas.

Pour lui la musique était très importante, à la mort de sa mère elle l'avait aidée à se sentir mieux et l'accompagnait depuis de moment. Il avait souvent pour ne pas dire tout le temps envie de jouer du piano, de fredonner ou de siffloter un air de musique. Elle était partout avec lui, toujours dans sa tête. La musique était son oxygène, ce qui l'aidait à se sentir bien et surtout à se sentir vivant. Il ne pouvait pas vivre sans.

La plupart des profs se levèrent et quittèrent la salle, lui il était toujours assis, dans ses pensées. Il ne faisait que réfléchir à sa vie, à ce qu'il avait pu faire de bien ou de mal. Il sentit le regard de Lilith sur lui mais n'y prêta pas vraiment attention, ce n'était pas important pour lui. Il l'entendit soupirer de nouveau et elle dit pour elle-même:


▬ Qu'est ce que je fais de mal comparé aux autres ? J'ai un mal de chien a les faire progresser en arts... A part mes élèves, ils sont toujours bruyants et sans aucune envie de m'écouter. Plus rien ne tourne rond... peu importe le ton que j'emploie avec eux ils me font tourner en bourrique...



Il se redressa, il avait parfois la même impression. L'impression que ce qu'il le passionnait ne les intéressaient pas et ça le mettait en colère contre eux et contre lui-même. Contre lui-même parce qu'il se disait qu'il n'était pas un bon prof, qu'il n'aidait pas ces élèves, qu'il était inutile. Et il détestait se sentir inutile, comme tout le monde. Il dit doucement en regardant Lilith:


▬ Tu n'es pas la seule à avoir ce problème, ils sont pareil avec moi. Tu ne fais rien de mal, ils sont juste bêtes à ne pas comprendre que c'est important d'avoir un minimum de connaissance dans les domaines artistiques.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Un conseil de classe tendu [PV Siam] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil de classe tendu [PV Siam]   Un conseil de classe tendu [PV Siam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un conseil de classe tendu [PV Siam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'homme au piano [ft. Siam ]
» ❝Lost time is never found again.❞ | Siam I. Kingston [TERMINE]
» ❝Friends show their love in times of trouble, not in happiness.❞ | Siam I. Kingston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Hetalia :: Académie Hetalia :: Classes-