Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dessine moi un océan [PV Eva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaddeus Joplin
Messages : 7
Popularité : 47
Date d'inscription : 03/07/2014
Groupe: Quatrième année
Envoyer un MP

Thaddeus Joplin
Dessine moi un océan [PV Eva] Empty
MessageSujet: Dessine moi un océan [PV Eva]   Dessine moi un océan [PV Eva] EmptyVen 11 Juil - 15:04


    Thaddeus fixait son tableau d’un air indécis. Devrait-il utiliser un bleu outremer ou un bleu saphir pour réaliser le fond de base pour l’océan qu’il avait devant lui?  Il y songeant longtemps avant de se décider pour un bleu safre, mélangeant soigneusement quelques couleurs les unes aux autres pour arriver à la couleur parfaite. Il y arrivait toujours, sans exception. Il adorait le bleu et s’aurait été bien dommage qu’il l’eut ruiné sur son tableau.

    D’ailleurs, c’était pour cela qu’il était venu ici, à la plage. Contrairement aux plaisanciers qui profitaient de la journée en short de jeans, en flippers et en chemise aux motifs hawaïens écœurants, Thaddeus portait, comme toujours lorsqu’il peignait, son sarrau blanc, ses baskets usée jusqu’à la semelle et un t-shirt tout simple, gris. Et il était parfaitement concentré sur sa toile. Rien, même pas les chemises aux motifs hawaïens écœurants ne pouvait le distraire. C’était ainsi qu’il était à son meilleur, rien que lui, l’océan et sa toile.


    En effet, c’était un million de fois mieux que de les soirées mondaines auxquelles il devait se coltiner lorsqu’il retournait au manoir familial, dans sa région natale. Il ne savait plus ce qui était le pire, entre les chemises hawaïennes et les vêtements hors de prix que sa mère portait… Probablement qu’aucun des deux ne valaient vraiment mieux que l’autre, mais la comparaison l’amusa. Il imagina sa mère, complètement furieuse de savoir que son fils pouvais comparer ces chemises «multicolores tout à fait vulgaires» à son carré Hermès ou sa robe Louis Vuitton.

    Oui, vivre sur l’île était presque reposant, se dit-il en couvrant sa toile de bleu, la traversant de part en part avec son pinceau en gestes lents et minutieux. Thaddeus avait l’air parfaitement concentré, son visage n’ayant pas la moindre expression. Mais dans ses yeux jaunes l’ont pouvoir voir qu’il adorait ce qu’il faisait tant ils rayonnaient, ceux-ci rivés sur la toile dans une tangible expression d’apaisement.

Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Rosenstrauss
Messages : 11
Popularité : 48
Date d'inscription : 05/07/2014
Groupe: Deuxième année
Envoyer un MP

Evangeline Rosenstrauss
Dessine moi un océan [PV Eva] Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un océan [PV Eva]   Dessine moi un océan [PV Eva] EmptyDim 13 Juil - 2:42

La plage. Un endroit tellement merveilleux. C’était un endroit que j’aimais beaucoup, surtout lorsque j’arrivais à trouver un coin calme et que je pouvais regarder les vagues tenter d’attendre mes pieds nus. Parce que c’est plus marrant de trainer sur une plage sans mes souliers, mais moins drôle lorsque vient le temps de remettre mes bas alors que mes pieds sont pleins de sables. Mais j’aime malgré tout la plage et ces sentiments de libertés ainsi que de paix que je ressens une fois bien installé.

Pour une journée aussi belle que celle-ci j’avais enfilé un short pas trop court en jean, accompagné d’un chandail tout simple, avec des lapins amusants et roses dessus. Pour être certaine de bien voir autour de moi, j’avais mis une casquette toute blanche, en fait, presque gris, parce que je la mettais tout le temps.

Au lieu de rester assise sur le sable, je m’y couchai. Un petit moment. J’étais tellement bien à vrai dire. La brise était agréable et le tout me permis de laisser vagabonder mes idées, mes futurs projets artistiques.

Et je dois avouer que j’ai fini par m’endormir. Tout ce que je me souviens c’est que je me réveillai en sursaut. Je regardai autour de moi, combien de temps j’avais dormi ? J’avais complètement oublié toute notion du temps. SCHEIßE! Merde ou pas merde, ce n’est pas très grave. Je me levai tranquillement, lentement et je vis un jeune homme pas trop loin, mais assez loin pour ne pas le déranger d’où j’étais. Et il faut dire que j’étais un peu caché alors il ne m’avait certainement pas reconnu. Il peignait. Je penchai la tête sur le côté.

Un ami artiste ? Ce qui serait vraiment chouette, ça serait de le dessiner, pendant qu’il peint. En fait, ça serait vraiment très drôle! C’est pour cela que je m’approchai de lui, timidement. Il faut dire que plus que j’approchai, plus je me sentais intimidé et peut-être qu’il me trouverait très étrange.

- Eum. Je… Hallo ? Je veux dire. Bonjour.

Je ne fis qu’un petit sourire. Complètement gênée. Je crois que je rougis en plus de ça. Mais bon, avec un peu de chance, j’étais déjà rouge à cause du soleil.

Gentil soleil.

- Je me demandais… Si ça… Vous embêterait si je vous dessinais alors que vous peignez?

Je n’arrivai même pas à le regarder dans les yeux, tout ce que je fis c’est de fixer mes souliers ainsi que sa toile.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Joplin
Messages : 7
Popularité : 47
Date d'inscription : 03/07/2014
Groupe: Quatrième année
Envoyer un MP

Thaddeus Joplin
Dessine moi un océan [PV Eva] Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un océan [PV Eva]   Dessine moi un océan [PV Eva] EmptyDim 13 Juil - 21:20

Le jeune homme blond était si concentré sur son travail qu’il n’aperçut pas quelqu’un venait vers lui. Il ne se rendit compte de sa présence que lorsqu’elle s’adressa à lui.

- Eum. Je… Hallo ? Je veux dire. Bonjour.

Thaddeus sursauta si fort qu’il manqua d’échapper son pinceau sur le sol. Brusquement, il releva la tête pour regarder l’intruse avec des yeux ronds. Il vérifia autour de lui, car peut-être disait-elle bonjour à quelqu’une derrière lui, se dit-il. Mais non. Il n’y avait personne d’autre dans les parages, autre que lui et elle, évidement. Qu’est-ce qu’elle lui voulait donc, avec ce petit sourire et son air gêné? Enfin, on peut dire qu’il était gêné lui aussi, mais surtout, incroyablement confus. Il répondit à son sourire en lui présentant le sien, un peu figé.

-Je me demandais… Si ça… Vous embêterait si je vous dessinais alors que vous peignez?

…Sur le moment, il resta silencieux, encore plus embarrassé que tout à l’heure. Le soleil avait-il tapé trop fort sur la tête de cette allemande?...Thaddeus observa de lui près la jeune femme. Elle devait être un peu plus jeune que lui, mais était beaucoup plus petite. Des cheveux bruns plutôt courts, des yeux de la même couleur, encerclés de lunettes rouge. Il trouva que le choix de couleur de ses montures était incongru, mais ça ne lui faisait pas mal.

Ce devait probablement être une élève de l’académie. Sans doute. M’enfin, il ne voyait toujours pas pourquoi devait-elle le dessiner, mais qui était-il pour empêcher les inspirations de chacun? Le jeune homme redressa les épaules et repris son sang-froid afin de lui répondre.

-Non ça ne m’embête pas, dit-il en lui souriant calmement. Seulement, je ne sais pas si ça risque d’être intéressant. Enfin, je veux dire…je ne crois pas que je serais particulièrement palpitant à dessiner voyez-vous?

En effet, il ne serait pas surpris que cette jeune fille jette son dessin aux ordures, avec la tête qu’il avait. Dans le placard de sa chambre, il y avait un miroir qu’il n’utilisait jamais, mais lorsqu’il s’y voyait pas erreur, le jeune homme se rendait bien compte qu’il n’était pas tout à fait la vision d’un dieu grec.

Il continuait à regarder la petite allemande, sans trop savoir quoi dire. Il n’avait pas hérité du don de faire la conversation de sa mère. Celle-là, elle ne se taisait jamais et aurait été plus que contente de le voir en train de discuter avec une fille. Penser à sa mère le fit soupirer et il se dit que, pour une fois, il devait peut-être faire un petit effort pour être courtois. Enfin, du mieux qu’il le pouvait.

Thaddeus reposa ses yeux jaunes sur sa toile et se remit à peindre, avec la même impassibilité que tout à l’heure.

-Comment vous appelez vous? Demanda-t-il en lui jeta un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Rosenstrauss
Messages : 11
Popularité : 48
Date d'inscription : 05/07/2014
Groupe: Deuxième année
Envoyer un MP

Evangeline Rosenstrauss
Dessine moi un océan [PV Eva] Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un océan [PV Eva]   Dessine moi un océan [PV Eva] EmptyDim 20 Juil - 1:44

Je crois que j'étais impatiente de sa réponse. En fait... c'était de la nervosité. Parce que le projet que j'avais en tête était complètement ridicule. C'était fort probablement ce qu'il devait penser. Enfin, il faut dire que ce l'était un peu... Beaucoup. Mais... Faire un truc absolument inimaginable, genre... Faire le dessin de ce jeune homme pour ensuite s'inspirer d'un peintre, d'une technique célèbre. Le premier peintre qui me vint à l'esprit fût immédiatement Edgar Degas.

J'ai un secret à vous dire.

J'adore les peintres impressionnistes, les post-impressionnistes. Ces peintres-là. Ils ont fait des oeuvres que je juge absolument magnifique.

-Non ça ne m’embête pas, dit-il en lui souriant calmement. Seulement, je ne sais pas si ça risque d’être intéressant. Enfin, je veux dire…je ne crois pas que je serais particulièrement palpitant à dessiner voyez-vous?

Bref. Je souris un peu plus au monsieur le peintre, un peu plus rassurée avec la réponse qu'il venait de me donner.

- Je comprends parfaitement, ne vous en faites pas. C'est seulement... Je ne sais pas exactement pourquoi je vous ai posé la question, c'est seulement que je me suis dis que ce pourrait être amusant de dessiner quelqu'un qui peint. De... De plus, j'ai envie ensuite de vous peindre. Faire un peu comme les impressionnistes, vous les connaissez ? Ce que j'aime beaucoup chez eux, c'est qu'ils s'inspirent de ce qu'ils les entourent pour créer leurs oeuvres ou encore ils prennent des scènes de la vie quotidienne et les peint. Ils donnent une impression d'instantanéité. J'ai envie d'essayer de faire ça.

Je rougis de nouveau. Quoi que j'étais déjà rouge. C'est que... Je parle beaucoup. Je me suis emportée sans vraiment le vouloir. Parce que... Je les adore! Je l'ai bien dit! Et quand j'aime beaucoup quelque chose, il faut croire que j'adore en parler. C'est bien d'être animé par ses passions, non ? Je suis certaine qu'Opa serait totalement d'accord avec moi.

- Je suis désolée, je me suis un peu emporter, dis-je en passant ma main sur ma nuque, sourire tout aussi désolé en prime. Mon nom est Evangeline Rosenstrauss. Quel est le vôtre ? Je sais que mon nom complet est un peu long, vous pouvez tout simplement m'appeler Eva, ça me convient parfaitement, vous savez.

Quoi que c'était un peu familier pour deux personnes qui venaient de se rencontrer, mais je m'en fiche, un peintre est un peintre et Eva est mon nom d'artiste, c'est le nom que j'utilise lorsque je signe mes toiles, parce qu'Evangeline sa prendrait bien trop de place sur la toile.

Je m'assis sur le sable chaud, pour que le monsieur le peintre blond, plutôt mignon, je ne pouvais de m'empêcher de penser soit de côté à moi. Je considérais l'angle un instant... Je crois que je vais faire plusieurs croquis de lui. Bonne idée.

Légèrement plus en angle sa serait vraiment génial également.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Dessine moi un océan [PV Eva] Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi un océan [PV Eva]   Dessine moi un océan [PV Eva] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessine moi un océan [PV Eva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Hetalia :: En Dehors :: La Plage-